Le projet de parking du CHU-UCL Namur à la rue Bourtonbourt
La direction du CHU-UCL à Namur introduit une nouvelle mouture pour son projet de parking à Salzinnes
- Initialement introduite en 2017, la demande de permis pour la construction d'un parking de 300 places avait été recalée. La direction du CHU-UCL a donc introduit une nouvelle demande de permis dont l'enquête publique s'est clôturée ce 23 Octobre 2019.
- Cette nouvelle mouture tenait compte des remarques notifiées concernant les nuisances sonores et visuelles du projet.
Réponses à l'enquête publique
- De nombreux riverains, dont la propriété jouxte l'ancien site du pépiniériste Parmentier ou sera installé ce nouveau parking, ont adressé des remarques concernant ce nouveau projet. L'examen de ces réponses à l'enquête publique et la décision du fonctionnaire délégué déterminera la validation de ce nouveau projet.
Le Collectif et le projet de parking
- 2019-06-13 : Réunion à l'invitation du CHU-UCL Namur adressée à Salzinnes-Demain et au Comité de Quartier CQK à propos du nouveau projet de parking à la rue Bourtonbourt , ainsi que des problèmes liés à l'accès au site de Ste Elisabeth. Réunion en présence des échevins S. Scailquin, Genart et Ph. Noël.
- 2019-10-17 : Réunion à l'invitation du CHU-UCL Namur adressée aux riverains et au Comité de Quartier CQK à propos de l'enquête publique concernant le nouveau projet de parking à la rue Bourtonbourt.